01 85 53 25 55
Menu 01 85 53 25 55
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 12h – de 14h à 18h
Contactez nous
01 85 53 25 55
17 rue Alfred Roll
75017 PARIS
Avocat au barreau de Paris (75017)
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 12h – de 14h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Sandrine Boutarel Télèphone01 85 53 25 55
Adresse17 rue Alfred Roll 75017
75017 PARIS

Avocat en droit des affaires au Barreau de Paris

Dans son cabinet d’avocats au Barreau de Paris, MaîtreSandrine Boutarel prend en charge les dossiers relatifs au droit des affaires. Il s’agit d’une branche du droit privé qui régit essentiellement les affaires des entreprises, leurs activités et leur mode de fonctionnement.
Les compétences de l’avocat à Paris en termes de droit des affaires sont largement variées. Elle s’occupe notamment des affaires afférentes aux :
  • Création de société
  • Acquisition et de cession d’entreprise
  • Restructuration de société
  • Opération de fusion
  • Bail commercial
  • Bail professionnel
 

La création d’entreprise

Maître Sandrine Boutarel jouit de compétences reconnues en termes de droit des sociétés. Elle prend en main toutes les opérations de base relatives à la création de société. Elle intervient dans le choix de la structure de l’entreprise. Elle peut également être sollicitée pour tout travail de secrétariat juridique.

 La création d’entreprise

En ce qui concerne le statut de la société, l’avocat se charge de le rédiger. Elle conçoit les clauses statutaires et y apporte les modifications nécessaires, le cas échéant.
 

Les opérations d’acquisition et de cession

Le savoir-faire de Maître Sandrine Boutarel peut être sollicité dans le cadre d’une opération d’acquisition ou de cession de société. Les travaux de rédaction et de négociation des lettres d’intention peuvent lui être confiés. Elle dispose des capacités requises pour la conception d’un contrat de cession d’actions et de parts sociales. Elle est même qualifiée pour la mise en place d’une convention de garantie d’actif et de passif selon les besoins de la société.
Toujours dans sa fonction d’avocat, elle peut s’occuper de toutes les démarches nécessaires pour une opération de fusion d’entreprises. Etapes administratives, actions juridiques, aspects fiscaux… elle les traite de manière à ce que tout se déroule suivant la procédure légale de fusion.
Elle se charge également de l’organisation des relations entre les actionnaires de la société. Elle peut rédiger les pactes d’actionnaires selon les indications de ses clients. S’il faut négocier ces pactes, elle intervient dans l’intérêt exclusif de ceux qu’elle représente.
 Les opérations d’acquisition et de cession
 

Le bail commercial et professionnel

Toutes les interventions rattachées au bail commercial et aubail professionnel font partie des domaines de compétence de Maître Sandrine Boutarel. Elle peut être sollicitée par les propriétaires de locaux commerciaux pour les aider dans leur démarche de mise en location. Une des opérations effectuées par l’avocat est l’analyse et la rédaction du contrat de bail commercial. Elle se charge également de la gestion des congés pour vente ou pour reprise d’un local. Elle opère aussi dans le cadre d’une cession de fonds de commerce, avec prise en charge des différentes démarches y étant rattachées. En même temps, elle gère l’engagement de caution, traite les procédures à respecter pour le renouvellement du bail, et assure toutes les étapes afférentes à la fixation du prix des loyers renouvelés.
Maître Sandrine Boutarel apporte son soutien et ses conseils à toutes les entités se trouvant dans une situation de contentieux du bail commercial. Elle intervient dans l’intérêt des propriétaires dans le cas où il y a un non-paiement des loyers, une non-exécution des charges locatives ou un non-accomplissement des réparations locatives. Elle fournit également ses prestations pour toutes les opérations de résiliation du bail et les étapes à suivre pour le remboursement du dépôt de garantie. Elle est aussi qualifiée pour assurer les procédures d’expulsion en se basant sur les termes du contrat de bail. Si une clause résolutoire est mentionnée dans ce document et que les locataires ne s’acquittent pas du loyer convenablement, elle procède à une résiliation automatique du bail.
domaines de compétence